Vous avez envie de mettre du grège dans votre intérieur ? Vous souhaitez savoir avec quelles couleurs l’associer ? Comment l’utiliser ? Nos conseils déco pour intégrer la couleur grège dans sa déco d’intérieure.
Table des matières
Qu’est-ce que la couleur grège ?
La couleur grège est la nouvelle tendance décoration que l’on peut retrouver dans de nombreuses pièces. Néanmoins, à quoi ressemble exactement le grège ? Généralement, c’est une couleur qui est définie comme étant la couleur de la soie à l’état brut. Pas si facile à visualiser n’est-ce pas ? Autrement dit, c’est un coloris qui se situe entre le taupe et le beige clair, avec un petit fond de gris. En effet, c’est un beige qui tire plutôt vers le gris que vers le crème, d’où son élégance.
Notons également qu’il s’agit d’une couleur plutôt neutre et naturelle qui se mariera avec de nombreuses autres couleurs qu’elles soient vives ou discrètes. Avec la couleur grège, votre intérieur sera sublimé sans faux pas car très facile à associer.
Quelle couleur adopter avec le grège ?
Vous avez vraiment envie de mettre du grège chez vous et souhaitez savoir avec quelles autres couleurs le grège fonctionne bien ? Le grège peut en effet se marier avec de nombreuses couleurs, mais c’est votre style qui va avoir son importance dans l’harmonie.
- Pour un style industriel : le grège sera parfait avec des touches de gris (béton) ou de noir
- Pour un intérieur scandinave : nous vous conseillons de la marier avec du blanc ou du crème, pour un ensemble lumineux. Le grège est d’ailleurs sublime avec du bois clair.
- Pour un look minimaliste-chic : grège et noir sera du plus bel effet
- Pour un style « nature » : grège et vert kaki, ou encore vert sauge sera le combo parfait.
- Pour un intérieur bohème : le grège viendra adoucir les coloris bruns, ocre ou encore haune moutarde, chers à la déco bohème.
- Pour un déco shabby-chic : toutes les teintes pastelles sauront s’harmoniser avec le grège : bleu ciel, rose, vert tendre et bien entendu le blanc cassé.
- Pour un style rétro : vous pouvez assagir toutes les couleurs vives (rouge, vert, orangés) de la déco 70s grâce au grège !
La couleur grège : douce, naturelle et élégante
Comme vous avez pu le constater, le grège est une couleur douce et naturelle. Cette dernière permet vraiment d’avoir un côté vraiment apaisant dans son intérieur. Bien évidemment, le but n’est pas d’avoir une pièce tout en grège, elle est à utiliser avec finesse.
Le grège est aussi une couleur très tendance car elle crée une ambiance cocooning et chaleureuse.
C’est aussi une couleur « facile » que vous pouvez mettre dans n’importe quelle pièce. En effet, que ce soit la chambre, votre salon ou encore votre cuisine : tout est possible !
Pour habiller vos meubles et votre mobilier
Le grège peut également être une couleur que l’on choisit pour ces meubles. Que ce soit pour la cuisine ou le salon, le grège peut s’inviter de partout. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ? Il faut savoir que c’est une couleur intemporelle. Lorsque vous optez pour grège, vous êtes certain de ne pas vous lasser. Notons également que le jour où vous souhaitez revendre votre logement, le grège pourra ravir de nombreux acheteurs potentiels et est très utilisé en « home staging ».
Des éléments de déco en grège
Si vous n’avez pas envie que ce coloris soit trop présent chez vous, nous vous conseillons d’opter pour quelques objets de décoration ou éléments textiles : tapis, coussins, rideaux.
Aussi, le grège étant une couleur neutre, elle peut aussi servir de « tampon » aux autres couleurs flashy. Par exemple une cuisine dans des tons de bleu Klein peut tout à fait être assagie par des touches de grège par ci par là.
Une parfaite couleur de peinture
Le grège peut parfaitement se retrouver sur votre mur sous forme de peinture et peut aussi servir à délimiter les espaces comme ceux d’un grand salon par exemple. Si vous voulez plusieurs pièces en une, le grège peut être utilisé en pan de mur.
Quelques précautions avant d’utiliser le grège chez soi
Attention toutefois à marier le grège avec précautions quand il s’agit ds couleurs qui lui sont proches, en voici quelques exemples :
- Beige
- Taupe clair
- Coquille d’œuf
Vous l’aurez compris, le grège est vraiment une couleur à conseiller pour un intérieur chaleureux et authentique. Nous espérons que cet article vous aura permis de savoir comment harmoniser votre intérieur avec du grège ! Il ne vous reste plus qu’à trouver vos meubles et vos objets de décoration.